Vous recherchez les meilleures jumelles pour votre prochaine aventure en plein air ? Vous voulez offrir la paire de la meilleure marque de jumelles à un proche fan d’ornithologie ? Nous sommes là pour vous aider ! Vous trouverez ci-dessous les choix de notre équipe pour les meilleures jumelles à utiliser dans une grande variété d’activités de plein air. Quelle que soit votre passion, vous serez en mesure de trouver une excellente paire de jumelles pour améliorer votre expérience. Toutes les jumelles Bushnell sont couvertes par la garantie à vie Ironclad. Vous êtes entre de bonnes mains, quelle que soit la paire que vous choisissez.
Sommaire
Tout savoir sur la marque Bushnell
Où sont fabriquées les jumelles Bushnell ?
Bien que Bushnell soit basée à Overland Park, au Kansas, la plupart de ses produits sont fabriqués au Japon. Cependant, certains produits de la gamme de jumelles Bushnell sont fabriqués aux États-Unis.
Bushnell est-elle une bonne marque de jumelles ?
Bushnell est une marque reconnue à laquelle les amateurs d’observation font généralement confiance. Il existe des marques beaucoup plus haut de gamme, mais les Bushnell conviennent bien aux débutants, car elles offrent une grande qualité optique à bas prix.
Quelle est la meilleure marque de jumelles entre Nikon et Bushnell ?
Les jumelles Bushnell ont une catégorie de produits plus large, et elles sont principalement destinées à un usage d’entrée de gamme. Le prix des jumelles Bushnell les rend particulièrement attrayantes pour les débutants.
Les jumelles Nikon sont plus performantes, plus chères et beaucoup mieux adaptées aux utilisateurs expérimentés. Les deux marques disposent d’un excellent matériel et peuvent constituer la meilleure option en fonction des besoins de l’acheteur.
Qui est propriétaire de la marque Bushnell ?
Bushnell est la propriété de Vista Outdoor, une entreprise américaine qui s’occupe d’équipements de plein air et d’articles de sport. Elle compte plus de 40 marques sous son nom, dont Bushnell et ses filiales.
TOP 3 des meilleures jumelles Bushnell
Les jumelles Engage 10×42
Les jumelles Bushnell Engage sont des jumelles très robustes et résistantes aux chocs. Elle peut supporter des fluctuations extrêmes de température et des niveaux élevés d’humidité. La durabilité de la gamme Engage est due à son châssis en magnésium, léger mais extrêmement résistant.
Pour protéger contre les reflets et les distorsions, l’objectif est entièrement traité multicouches. Cela permet également de protéger l’objectif contre l’eau, l’huile, les abrasions, la buée et les débris. L’Engage ED a un très beau dégagement oculaire de 19 mm, ce qui est plus que suffisant pour un porteur de lunettes.
La distance de mise au point rapprochée est minime, environ 2,5 mètres. Elle est donc excellente pour l’observation rapprochée, l’observation des oiseaux et la chasse. Une faible distance de mise au point rapprochée signifie des images nettes aussi bien à courte qu’à longue distance. Cette paire Engage offre également un champ de vision assez large à 1000 mètres, parfait pour suivre des cibles mobiles à distance.
La pupille de sortie est relativement petite, à seulement 5 mm, ce qui rend ce modèle adapté aux situations de faible luminosité. Cependant, avec un grossissement de 10x, les utilisations à longue distance comme l’astronomie ne sont peut-être pas aussi bien adaptées à cet ensemble. Heureusement, l’Engage ED est disponible en plusieurs tailles différentes, le grossissement le plus élevé étant le modèle 12×50.
Les jumelles zoom Legacy 10-22×50
Ces Bushnell Legacy sont équipées de prismes BaK-4 en configuration Porro, connus pour leur excellente transmission de la lumière. Ces jumelles ont un grossissement variable de 10x à 22x. Cela fait de la Legacy un choix populaire parmi les observateurs qui recherchent un grossissement de longue portée.
Une fois encore, les lentilles de la Legacy sont entièrement traitées multicouches, ce qui permet d’obtenir des couleurs éclatantes et une excellente transmission de la lumière. L’objectif a un large diamètre de 50 mm, ce qui permet une transmission de la lumière extrêmement élevée et des performances imbattables en cas de faible luminosité.
De plus, la pupille de sortie est d’environ 5 mm à 10x et devient plus petite à des grossissements plus élevés, atteignant 2,3 mm. Il en résulte une image plus claire.
L’utilisation d’un revêtement de blindage en caoutchouc robuste vous offre une prise en main antidérapante dans des conditions humides et résiste aux dommages causés par un impact en cas de chute.
Le Legacy est 100% étanche. Bien qu’elle soit légèrement plus lourde que certaines des autres options de cette liste, la Legacy reste un choix solide pour l’explorateur en déplacement. Avec seulement 14 mm, le dégagement oculaire de ces jumelles est assez court et ne devrait pas convenir aux porteurs de lunettes.
Les jumelles Forge Terrain 10×42
Cette paire Bushnell Forge est l’une des meilleures offres de Bushnell en matière de clarté. Ce produit possède un objectif de 42 mm avec une protection EXO Barrier et des lentilles multi-couches. Ces deux revêtements offrent des couleurs splendides et des rapports de contraste très nets. Le prisme en toit est fabriqué à partir de verre BaK-4 qui améliore la clarté de l’image en amplifiant la réflectivité de la surface. Tous ces revêtements contribuent également à une excellente transmission de la lumière. Ceci, à son tour, permet des applications en basse lumière. La gamme Forge est disponible en plusieurs tailles différentes, donc si le 10X42 ne convient pas à vos besoins, d’autres options sont disponibles.
Le corps des jumelles Bushnell Forge est conforme à la norme IPX7, ce qui signifie que ces jumelles continueront à fonctionner après une immersion de trente minutes dans une eau peu profonde. Ce classement est parfait pour la protection contre la pluie. Les prismes sont recouverts d’un revêtement de phase PC-3 qui produit des images claires et très contrastées tout au long de votre séance d’observation.
Le Bushnell Forge est l’un des meilleurs produits de la gamme Bushnell en termes de transmission de la lumière et de clarté de l’image. Comme on pouvait s’y attendre, c’est l’un des modèles au prix le plus élevé proposé par Bushnell.
Comment choisir des jumelles Bushnell ?
Bushnell propose un si grand nombre de jumelles que choisir la bonne paire peut être une tâche ardue. Voici quelques critères à garder à l’esprit si vous n’êtes toujours pas sûr de votre choix.
Modèle
Bushnell propose de nombreux modèles de jumelles, trop nombreux pour que nous les passions en revue individuellement. Cela dit, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Les Powerview et Powerview 2, ainsi que les Prime, Engage et Forge, sont parfaites pour la chasse. Pour assister à des concerts et à des événements de la vie, pensez aux jumelles Spectator Sport.
Pour la navigation de plaisance, les lignes H2O et Marine sont les meilleures. Il y a aussi les Bushnell InstaVision. La plupart des modèles ont quelques options différentes disponibles qui peuvent varier en taille et en prix.
Grossissement
Le grossissement est sans aucun doute l’aspect le plus important d’une paire de jumelles. Le grossissement que vous voulez dépend de ce que vous voulez faire. Pour une utilisation à courte distance, comme la chasse, l’observation des oiseaux et le théâtre, un grossissement allant jusqu’à 10x est approprié.
Pour les utilisations nécessitant une portée légèrement supérieure, un grossissement allant jusqu’à 20x peut être plus approprié. Pour les utilisations à plus longue portée, comme le nautisme, le tir à la cible et les safaris, envisagez un modèle de 20x à 30x.
Diamètre de l’objectif
Le diamètre de l’objectif est crucial car il détermine la quantité de lumière qui entre. Cela déterminera à son tour la clarté de l’image et la quantité d’informations qu’elle contient.
En général, le diamètre de l’objectif doit être compris entre 30 et 50 mm. Des lentilles d’objectif plus grandes signifient non seulement plus d’informations mais affectent également les performances en basse lumière. Vous aurez besoin de grands diamètres si vous aimez observer les étoiles. En revanche, pour les ornithologues et les explorateurs en déplacement, des objectifs plus petits signifient un équipement plus léger. Pour les cas où la portabilité est importante, j’ai tendance à choisir des objectifs entre 32 mm et 42 mm.
Dégagement oculaire
Le relief oculaire désigne la distance maximale entre la lentille de l’oculaire et l’œil sur laquelle l’image reste nette.
Si vous ne portez pas de lunettes, un dégagement oculaire de 12 à 15 mm convient. Pour les personnes qui portent des lunettes, envisagez des reliefs oculaires plus longs, de 18 à 19 mm. Retirer les lunettes pour faire la mise au point des jumelles peut être fastidieux et prendre du temps dans des situations où les secondes comptent. Un long dégagement oculaire est nécessaire dans de tels cas. N’oubliez pas que le dégagement oculaire a tendance à diminuer à mesure que le pouvoir de grossissement et le champ de vision augmentent.