Jumelles marine Fujinon – 7×50 FMTRC SX2

Avis - Test - Conseil - Fiche technique

La série MT/FMT : Jumelles marine par excellence !

Ce modèle, 100% étanche, propose une image exceptionnelle grâce à des verres aplanétiques et une clarté inégalée grâce à un niveau de transmission de la lumière de 95%. Rajoutez à cela un revêtement antichoc et un compas de précision et vous avez là la jumelle haut de gamme la plus complète de son segment !

Grossissement par x7.

Les séries MT et FMT de chez FUJINON sont LES références en applications marines ! Utilisées par de nombreux professionnels, ces jumelles d’une extraordinaire précision sont proposées en plusieurs versions :

– MT SX2
– MT R SX2
– MT R C SX2
– F MT SX
– F MT R SX

Que veulent dire ces références ?

MT : Les jumelles Fujinon avec l’indication MT sont « testées Marine » (« Marine Tested »). Fujinon garantit donc pour ces modèles l’étanchéité à 100 %, grâce au boîtier en alliage d‘aluminium résistant aux chocs ainsi qu’ à un traitement spécial des lentilles et des prismes, conforme à la norme de la marine américaine.
SX2 : Les deux lettres SX indiquent que les lentilles et les prismes ont été traitées selon le procédé spécial EBC. Autrement dit, une luminosité sans pareille !
R : L’indication R (« Rubber Coated ») désigne le revêtement en caoutchouc. Il garantit une protection contre les chocs et une bonne prise en main, même sous la pluie.
C : Les jumelles Fujinon équipées d’un compas de précision portent l’indication C pour « Compas ».
F : Aucun défaut d’astigmastisme pour ces jumelles aplanétiques.

Pour tous ces modèles, le champ de vision est particulièrement remarquable. A une distancede 1.000 mètres, il offre à l’observateur un champ de vision inhabituel de 131 mètres (pour les 7×50) !

Enfin, en cas de dommages, les modèles Fujinon MT et FMT sont totalement réparables (contrairement aux jumelles premiers prix jetables). Ces jumelles marines de haute qualité sont d’ailleurs garanties 30 ans par Fujinon.

Champ d’application :

D’abord destinées aux applications marines, cette jumelle a su se faire une réputation pour tous les autres usages outdoor.

Compris avec cet article :

– Étui
– Courroie

Fiche technique

Autres appellationsJumelles étanche spéciale marine 7×50 FMT SX2
MarqueFujinon
Modèle7×50 FMTRC SX2
Poids net (kg)1.46
Largeur max. (mm)198
Longueur (mm)218
Intensité lumineuse relative18.7
Pupille de sortie (mm)7.1
Champ de vision sur 1000 m (m)131
Angle de vue7°30′
Distance oculaire (mm)23
Diamètre de l’objectif (mm)50

Laisser un commentaire